[VIDÉO] Conférence : « Faciliter le dialogue avec les bénéficiaires de projets de développement : une approche dessinée »
A travers ses expériences recueillies sur une cinquantaine de projets, The Ink Link interroge les méthodes d’adaptation des contenus des projets humanitaires, sociaux et environnementaux aux besoins du terrain
Cette conférence a eu lieu le mardi 18 février 2020, 17h, dans nos locaux à Lyon.
Les intervenantes
Laure Garancher
Cofondatrice et coordinatrice de The Ink Link
Ingénieur agro, anthropologue et autrice de BD, Laure Garancher commence à introduire ses compétences graphiques au sein de l’OMS où elle était expert technique. Réalisant qu’il y a de nombreuses opportunités d’utiliser le médium de la BD pour améliorer les projets, elle décide de créer The Ink Link.
Aurélie Neyret
Autrice
Aurélie Neyret est une illustratrice Lyonnaise. Entre deux voyages, Aurélie travaille pour la presse française et internationale et illustre des albums jeunesse et des bandes dessinées. Elle signe en compagnie de Joris Chamblain la série : « Les Carnets de Cerise ». Avec The Ink Link, Aurélie Neyret est partie en mission à Khost en Afghanistan dans une maternité gérée par Médecins sans frontières.