Qu’est-ce que la Période d’Application et d’Évaluation des Compétences (PAEC) ?

La période d’application et d’évaluation des compétences est une mission de 6 mois, au sein d’une organisation locale, nationale, internationale ayant une action à caractère humanitaire. Elle suit le temps de formation dans les locaux de Bioforce (Europe ou Afrique), et permet de mettre en pratique les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis pendant la période de formation et de démontrer votre capacité à vous projeter sur les responsabilités du métier et en comprendre les enjeux en contexte professionnel.

Le statut avec lequel vous partirez en mission (volontaire indemnisé, salarié) dépend de votre profil et de l’organisation d’accueil. Un statut de stagiaire indemnisé est également possible sous certaines conditions (prise en charge de la couverture sociale, lieu de stage, etc.)

Cette mission (volontariat, salariat, stage) est à trouver par vos soins, avec l’accompagnement de l’équipe Bioforce (appui des chargés d’orientation professionnelle, diffusion d’offres de poste, etc.). Le profil de poste doit être validé par Bioforce pour vérifier qu’il correspond aux fonctions attendues pour valider votre certification professionnelle.

Retour à la page FAQ