Les certifications humanitaires Bioforce
Neuf certifications pour toutes les facettes de l’humanitaire. Des formations de 3 mois à 3 ans en Europe (Lyon) ou en Afrique (Dakar) pour être immédiatement opérationnel sur le terrain.
Neuf certifications humanitaires Bioforce
Responsable RH et finances
Fonction clé d’une mission, le responsable ressources humaines & finances assure que les programmes humanitaires menés sur le terrain disposent des ressources humaines, financières et juridiques nécessaires pour être mis en oeuvre dans les meilleures conditions.
Logisticien
On présente souvent le logisticien comme un rouage essentiel à la mise en œuvre d’une mission humanitaire. Il vient en soutien aux différents acteurs opérationnels : en permettant par exemple aux personnels médicaux de réaliser leurs actes de soin par un approvisionnement en temps et en heure en produits de santé.
Responsable de l’Environnement de travail et de la Logistique humanitaire
Tu veux te lancer dans l’humanitaire ? Rejoins le Bachelor humanitaire postbac pour vivre ton engagement à l’international et te positionner aussi sur le marché de l’emploi. Décroche une double compétence, un double métier et un double diplôme.
Responsable Logistique
Le responsable logistique est le garant, à l’échelle du pays, de l’ensemble de l’organisation des services logistiques de l’ONG dans le pays d’intervention. C’est lui qui a la vision nationale et internationale de la chaîne d’approvisionnement et qui assure la planification et la quantification du matériel nécessaire à la mission humanitaire.
Coordinateur de programme
La gestion et la coordination de projet et programme sont à la fois le volant et le moteur des opérations humanitaires. En consultation avec les ONG qui déploient leur aide et savoir-faire sur les terrains de crise, Bioforce a identifié trois fonctions clés pour cerner ce métier et les emplois qu’il regroupe : la conception de la stratégie d’intervention, la conception et la gestion de projet, le management des équipes mobilisées sur le projet.
Humanitarian programme manager
It is currently difficult for many humanitarian and development organisations to recruit and retain skilled programme managers. These difficulties directly impact the efficiency of their programmes. Over recent years there has been increased attention given by humanitarian and development agencies to the quality of humanitarian and development practice and raised awareness of the importance of ensuring programme quality in the sector.
Msc in Humanitarian programme management
Humanitarian programmes can be defined as a set of activities planned and undertaken by an aid organisation, directly or by mean of partnerships with other organisations, in a specific geographical area, over a specific timespan, in pursuit of specific objectives to address identified humanitarian needs.
Responsable de projets Eau, hygiène et assainissement
Dans des contextes d’urgence, de réhabilitation ou de développement, en milieu rural, périurbain ou urbain, les ONG réalisent de nombreux programmes “Eau, Hygiène et Assainissement”. C’est au Responsable de projets Eau, hygiène et assainissement (EHA) que sont confiées la coordination et la mise en œuvre de ces projets sur le terrain : il assure l’alimentation en eau potable et en quantité suffisante auprès des populations, il développe et favorise l’accès aux structures d’assainissement, et enfin, il coordonne la promotion de l’hygiène et la mise en place d’un système de gestion de l’eau.
Responsable de projets Protection de l’enfance en situation d’urgence
Le responsable de projets Protection de l’Enfance en Situation d’Urgence (PESU) assure la coordination et la mise en œuvre de ces projets sur le terrain. Il est le garant de la qualité des activités Protection de l’Enfance développées.