Et si vous deveniez Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement ?

Comme Élodie, je m’inscris dès aujourd’hui

Les plus Bioforce

Une pédagogie tournée sur la pratique avec :

  • Des études de cas
  • Des simulations grandeur nature
  • Une mission en Europe ou à l’international

Une équipe pédagogique issue du secteur de l’humanitaire, qui vous accompagnera tout au long de votre parcours et vous aidera à construire votre projet d’engagement.
Un diplôme reconnu : en suivant cette formation, vous obtiendrez une certification professionnelle de niveau 6 (équivalent bac +4) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Je découvre

À retenir

Responsable de projets Eau Hygiène et Assainissement
Formation à Dakar 6 mois + Mission 6 mois
Certifiée niveau 6 (équivalent bac+4)
Du 5 janvier au 7 juillet 2023
Tarif subventionné : 3 628 000 FCFA

Dans des contextes d’urgence, de réhabilitation ou de développement, en milieu rural, périurbain ou urbain, les ONG réalisent de nombreux programmes “Eau, Hygiène et Assainissement”.
C’est au Responsable de Projets Eau, Hygiène & Assainissement (EHA) que sont confiées la coordination et la mise en œuvre de ces projets sur le terrain : il assure l’alimentation en eau potable et en quantité suffisante auprès des populations, il développe et favorise l’accès aux structures d’assainissement au niveau domestique ou collectif, et enfin, il coordonne la promotion de l’hygiène et la mise en place d’un système de gestion de l’eau.
Ses responsabilités directes incluent la stratégie d’intervention en matière d’EHA, le management des ressources humaines et l’équilibre financier du projet dont il a la responsabilité.

Je m’inscris dès aujourd’hui
Tous les détails avant de s’inscrire

Devenez un humanitaire professionnel dès votre arrivée en mission avec Bioforce, l’école de référence des métiers de l’humanitaire. Responsable de projets Eau Hygiène et Assainissement (EHA) démarre dès janvier à Dakar.