La Maison des Services de Bangui
mise à l’honneur par la Commission européenne
A l’occasion de la Journée mondiale des ONG le 27 février, le site de la Commission européenne met à l’honneur le projet de renforcement de la société civile en RCA mené par Bioforce et Oxfam, en partenariat avec l’ACFPE et le LERSA.
Porté par le financement du Fonds Bêkou, le projet de Bioforce et Oxfam contribue à renforcer la société civile centrafricaine afin qu’elle puisse contribuer de manière professionnelle et durable au « Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix » (RCPCA).
L’article revient sur le rôle de la Maison des Services qui accompagne plus de 320 organisations et propose de nombreuses formations. Parmi l’accompagnement proposé, un axe majeur est le Parcours réseau, constitué de six sessions de formation pour accompagner dans leurs efforts de structuration dix réseaux d’organisations de la société civile. Depuis le lancement du projet, plus de 1420 personnes ont bénéficié de renforcement de capacités.
Découvrir l’article complet
Produit avec le soutien financier de l’Union européenne.
Le contenu de la présente publication relève de la seule responsabilité de Bioforce et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant l’avis de l’Union européenne.