La conférence « The State of Humanitarian Professions 2020 » reportée à l’automne
En raison des incertitudes liées à l’évolution de l’épidémie de coronavirus et du manque probable de visibilité dans l’organisation d’événements avant la fin de l’été, la conférence SOHP 2020, prévue le 23 juin, est reportée au 17 novembre 2020.
Avec le soutien de la Principauté de Monaco, Bioforce a lancé mi-2019 la première étude internationale sur les métiers de l’humanitaire : The State of Humanitarian Professions en 2020 donnera un aperçu approfondi de l’état actuel de 24 métiers humanitaires et de ce que sera leur avenir.
Un examen des données et des publications existantes a été le point de départ de l’étude. Cet examen a été suivi par :
- une étude basée sur plus de 90 entretiens avec des informateurs clés dans les 24 domaines professionnels identifiés ;
- une enquête auprès des praticiens actifs de l’humanitaire (750 réponses) ;
- et pour compléter les informations recueillies, 11 ateliers dans le monde entier (France, Suisse, Sénégal, Sierra Leone, Royaume-Uni, Bangladesh, Ouganda, Burkina Faso, États-Unis, Colombie) afin de s’assurer que l’étude a bien pris en compte les apports et les idées du terrain, de différentes zones géographiques et de différents types de contextes humanitaires.
Bioforce et le groupe consultatif SOHP 2020 (Humanité et inclusion, NRC, ALNAP, CHS Alliance, PHAP, CICR et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies) seront heureux de partager et de discuter avec vous les résultats de cette étude de référence lors de la conférence internationale en ligne, le 17 novembre 2020. Nous souhaitons également enrichir cette étude en partageant lors de la conférence les leçons tirées de la crise du Covid-19 et leur impact sur les professions humanitaires.
Participer en ligne