« Après des années de travail sur le terrain et de renforcement de capacités des équipes terrain, il m’a semblé que Bioforce était « la » structure adéquate pour développer cette première formation résidentielle (en français) à destination des (futurs) acteurs de la protection de l’enfance. La méthodologie participative, l’environnement multiculturel, l’importance donnée aux échanges et à la pratique à travers les ATT (exercices grandeur nature) en sont les atouts. »
Brigitte GOBY
AVEC BIOFORCE DEPUIS 2015
Brigitte a travaillé plusieurs années en France dans le secteur social au niveau de l’insertion professionnelle des jeunes et adultes avant de s’orienter vers l’humanitaire. Elle est diplômée en Sciences de l’Education et en Psychologie.
Après 12 ans de terrain sur des postes en protection de l’enfance, notamment sur les contextes d’urgence : coordination, de projets, conseillère technique avec diverses ONG et organisations (Save the Children, Plan, IRC, UNICEF), Brigitte rejoint Bioforce en 2015 pour développer la formation de « Responsable de Projet Protection de l’Enfance en situation d’urgence » . Elle anime certains contenus de la formation , notamment la gestion de cas et les applications terrain.
Depuis deux ans, Brigitte intervient également sur un projet UNICEF France auprès des acteurs de protection de l’enfance travaillant en France auprès des enfants réfugiés et migrants.
Les thématiques enseignées
- Protection de l’enfance en situation d’urgence
Témoignages
Brigitte GOBY
Pourquoi j’ai choisi d’enseigner à Bioforce
Tous nos formateurs associés
Nous développons en permanence notre réseau de formateurs pour intégrer de nouveaux champs d’expertise et bénéficier d’une capacité d’intervention au plus proche des besoins et adaptée au contexte. Parmi eux, certains bénéficient de l’habilitation de formateur associé : elle indique que, grâce à une formation spécifique dispensée par Bioforce, ils sont en mesure de porter les standards qualité de nos formations, notre approche pédagogique et nos valeurs.