Renforcer les compétences des jeunes Malgaches dans le domaine humanitaire

Madagascar : cérémonie de signature de l’accord-cadre de partenariat entre Bioforce et Iscam, tenue le 26 novembre à Ankadifotsy.
Madagascar : cérémonie de signature de l’accord-cadre de partenariat entre Bioforce et Iscam, tenue le 26 novembre à Ankadifotsy. Photo : ISCAM Business School.

Le 26 novembre dernier à Madagascar, Bioforce et l’Institut supérieur catholique de Madagascar (Iscam), une des principales écoles de management de l’île, ont officialisé leur partenariat en signant un accord-cadre.
Cet engagement commun vise à renforcer les compétences des jeunes Malgaches dans le domaine humanitaire, un secteur essentiel pour répondre aux crises climatiques qui fragilisent le pays. « Les recherches dans le domaine de l’aide humanitaire doivent être valorisées », a souligné Camille Ratsimbazafy, directeur exécutif de l’Iscam.
En complément, Dorothée Lintner, directrice générale de Bioforce, a insisté sur l’importance de préparer une nouvelle génération de professionnels capables d’intervenir face aux défis tels que la sécheresse, les cyclones ou la famine « Il s’agit de susciter l’intérêt pour les professions liées à la solidarité, nous voulons former des jeunes à ces métiers, encore peu connus. »

Trouvez votre formation humanitaire, en Europe, en Afrique ou à distance

Les ONG ont besoin de professionnels qualifiés, capables de répondre efficacement aux crises humanitaires et d’aider les populations vulnérables. Et si c’était vous ? Que vous soyez jeune diplômé, humanitaire expérimenté, bachelier, ou salarié en transition professionnelle : trouvez à Bioforce la formation qui vous correspond.