Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage 2024 :
fléchez Bioforce, l’école des humanitaires !
Le solde de la Taxe d’Apprentissage est un versement obligatoire pour les entreprises en France : choisissez de le reverser à Bioforce dès maintenant pour nous soutenir dans le développement de formations en apprentissage.
En 2024, pour votre taxe d’apprentissage, faites le choix de Bioforce, 1ère école française humanitaire !
Pourquoi Bioforce ?
- Pour soutenir le développement d’une école singulière formant aux métiers de la solidarité (métiers de l’humanitaire et de l’urgence sociale).
- Pour donner du sens à votre taxe : aider à former ceux qui aident, c’est-à-dire les travailleurs de l’urgence sociale en France et les humanitaires internationaux qui interviennent partout dans le monde, où une crise se déclenche en allant aider les populations locales
Choisir Bioforce c’est s’engager, c’est donner du sens, c’est faire le choix de la SOLIDARITÉ.
Cela vous parle ? Un clic suffit à flécher le solde de votre taxe d’apprentissage vers Bioforce sur votre plateforme SOLTéA.
Je flêche BioforceFléchez le solde de votre taxe d’apprentissage vers Bioforce et ses apprentis
N’attendez plus, engagez-vous et transformez cette taxe en un soutien triplement utile :
- Pour l’école et ses étudiants
- Pour votre structure (entreprise, association, …) et vos collaborateurs qui seront fiers de participer au développement d’une école comme Bioforce
- Pour les personnes vulnérables qui bénéficieront de l’expertise des personnes formées par Bioforce.
La plateforme SOLtéA est administrée par la Caisse des Dépôts et des Consignations. C’est LA plateforme qui collecte le solde de votre taxe d’apprentissage.
Bioforce sur SOLtéA, c’est :
- Un Code UAI : 06 94090W
- Un numéro de Siret : 34040220500033
Si vous rencontrez la moindre difficulté, les équipes de Bioforce sont à votre disposition : contactez Maud Michaillat, attachée de direction au 04 72 89 31 42 ou par email en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Contactez Maud MichaillatIls nous ont soutenu en 2023 par le versement de la taxe d’apprentissage : et vous ?
Taxe d’apprentissage, mode d’emploi
Comme pour la part principale de la taxe d’apprentissage, le solde de la taxe d’apprentissage est dû par les employeurs mentionnés aux articles L. 6331-1 et L. 6331-3 contribuant à financer le développement des formations technologiques, professionnelles et d’apprentissage (3 axes de financement : transformation digitale des méthodes d’enseignement, modernisation des équipements et matériels pédagogiques et limitation de l’augmentation des frais de scolarité).
Le solde de la taxe d’apprentissage est dû par toute entreprise soumise à :
- L’impôt sur les sociétés, quel que soit son statut : entreprise individuelle ou société, entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, entrepreneur individuel, association, ou groupement d’intérêt économique (GIE).
- L’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC. Les sociétés de personnes dont les activités relèvent des bénéfices non commerciaux (BNC) sont exonérées.
Quand et comment faire sa déclaration de taxe d’apprentissage ?
La déclaration et le paiement du solde de la taxe d’apprentissage sont à réaliser pour chaque structure sur la plateforme SOLTéA (exigible en mai-juin de chaque année) au titre de la masse salariale de l’année N-1. Chaque structure répartit les fonds aux établissements et formations qu’elle souhaite soutenir.
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site de SOLTéA