Directeur adjoint jusqu’en septembre dernier de Grenoble Ecole de Management (GEM), membre du conseil d’administration et du bureau de Bioforce, Jean-François Fiorina était un soutien fidèle de notre organisation, ne manquant aucune rentrée officielle dans nos locaux de Lyon-Vénissieux pour rencontrer nos nouvelles promotions et échanger avec les élèves de la formation Master of science in Humanitarian Programme Management, dont GEM est partenaire.

« Sa vision et ses grandes capacités à la communiquer faisait de lui un leader éducatif particulièrement inspirant et précieux, et il était très attaché à notre partenariat, comme en témoigne son engagement dans notre conseil d’administration », souligne Diane Cadiergue, coordinatrice de la formation pour Bioforce.

La Directrice Générale de Bioforce, Dorothée Lintner dans un communiqué a également exprimé le « choc et la tristesse de sa disparition ». [Jean-François Fiorina était] « un soutien de longue date pour notre institution par le partenariat qui nous lie à Grenoble Ecole de Management. [Il était] pour moi, depuis quelques mois, un précieux conseiller, toujours disponible, malgré son engagement dans ses nouvelles fonctions à la tête de l’IPAG Business School. Beaucoup de peine en pensant à ses proches, ses ami.es, ses collègues, ses étudiant.es ».

Bioforce participe aujourd’hui à la Journée Partenaires et filières d’expertise de Grenoble Ecole de Management. Nous lui dédions cette journée de partage et d’échanges.