France 3 diffuse un documentaire sur l’humanitaire tourné à Bioforce
« Pour être humanitaire il faut du savoir, du savoir-faire, du savoir-être et puis une certaine curiosité. » L’émission « Enquêtes de région » sur l’humanitaire diffusée il y a quelques jours sur France 3 et sur la plateforme france.tv a été tournée dans nos locaux à Lyon. Regardez le replay de l’émission et découvrez les coulisses en images.
« L’humanitaire, c’est un vrai métier, qu’on apprend ici à Bioforce, l’école référence en la matière depuis sa création »
Quelques jours avant notre Journée Portes Ouvertes, les équipes de France 3 sont venues dans nos locaux de Lyon pour le tournage de l’émission « Enquêtes de région » .
« L’humanitaire, c’est un vrai métier, qu’on apprend ici à Bioforce, l’école référence en la matière depuis sa création » explique Julien Lecoq dans son lancement. Interviews de l’équipe pédagogique, témoignages d’étudiants et même un duplex de Port-au-Prince en Haïti avec Jean-Nicolas, un diplômé de la formation Bioforce post-bac qui travaille avec Médecins Sans Frontières Belgique après le tremblement de terre et les inondations qui ont touché l’île. Retrouve le replay de l’émission dans la vidéo ci-dessus.
On vous fait découvrir quelques coulisses du tournage !
Les caméras de l’émission Enquêtes de région sur France 3 interviewent Philippe Maquet, coordinateur de formation dans les locaux de Bioforce à Lyon-Vénissieux.
Les caméras de l’émission Enquêtes de région sur France 3 interviewent Jean-Nicolas en duplex d’Haiti où il travaille pour Médecins sans Frontières Belgique. Jean-Nicolas est diplômé de la formation humanitaire post-bac. Le tournage a lieu dans les locaux de Bioforce à Lyon-Vénissieux.
Les caméras de l’émission Enquêtes de région sur France 3 interviewent une étudiante en formation humanitaire post-bac à Bioforce dans la salle d’atelier de Bioforce à Lyon-Vénissieux.
Le présentateur de l’émission Enquêtes de région sur France 3 mime un clap avant son interview de Bertrand Quinet, responsable du centre de formation Bioforce Europe, dans la salle d’atelier de Bioforce à Lyon-Vénissieux autour du 4×4 humanitaire Bioforce.
Les caméra de France 3 tournent dans la salle d’atelier de Bioforce à Lyon-Vénissieux un chargement de camion avec du matériel humanitaire
Les caméra de France 3 tournent dans la salle d’atelier de Bioforce à Lyon-Vénissieux un chargement de camion avec du matériel humanitaire
Retrouvez nous le 5 mars 2022 à la Journée Portes Ouvertes Bioforce
La Journée Portes Ouvertes Bioforce, c’est l’occasion de clarifier votre projet professionnel dans l’humanitaire : comprendre le secteur, choisir le bon métier, trouver le parcours de formation adapté. Elle permet d’avoir un aperçu du contenu des formations avec des démonstrations techniques de matériel utilisé par les ONG mais aussi d’échanger avec les formateurs, les élèves et les diplômés, humanitaires de terrain.